Casque de moto vintage
Automobile

Casque de moto vintage : un look stylé

Vous êtes un amateur des deux roues ? Vous êtes à la recherche d’un casque de moto unique pour l’arborer lors de vos prochains trajets ? Le casque vintage est l’accessoire qu’il vous faut ! Celui-ci est un équipement stylé, qui fait penser aux fameux modèles des années 70, à l’image du casque jet. En plus, il est souvent mis en avant lors de différents types d’événements de moto. Mais est-il sécurisé ? Comment le choisir ? Cet article vous donnera les réponses et vous aidera à y voir plus clair.

La popularité et la sécurité du casque de moto vintage

Durant les années précédentes, il n’était pas facile de dénicher un casque de moto vintage qui offre une bonne protection et des équipements de qualité. Pour choisir son style, il fallait négliger la sécurité et le confort de ses accessoires, sans oublier que les amateurs des motos vintages étaient obligés d’arborer un équipement qui n’assurait aucune protection contre le vent et les intempéries. Pour y remédier, ils n’avaient pas d’autres choix que de faire une croix sur leur look.

Rendez-vous sur ce cette page pour en savoir plus sur les casques de moto vintage.

Casque de moto vintage

Mais actuellement, grâce au développement de la technologie autour des deux roues rétro, les concepteurs n’ont pas cessé de fournir des efforts pour proposer aux motards des casques vintage sécurisés et confortables, à l’image de Classic Ride, aujourd’hui le spécialiste dans l’équipement de motos vintage. Une technologie qui offre à la fois une sécurité maximale, du confort et un design unique et original.

Comment choisir un casque de moto vintage ?

Comme vous le savez certainement, le premier point important à prendre en considération pour choisir un casque de moto vintage est son homologation, sous peine de payer une lourde amende.

D’autres critères essentiels doivent également être pris en compte, pour que cet accessoire vous corresponde parfaitement.

Voici ainsi les points à ne surtout pas négliger :

  • Le look : pour avoir un style unique à bord de votre moto, optez pour un casque vintage s’accordant avec votre tenue et votre engin et ce, en termes de formes et de couleur ;
  • Le confort : comme on l’a déjà mentionné à de nombreuses reprises, il est important d’être à l’aise et de n’avoir aucune sensation de gêne dans votre casque de moto vintage ;
  • Pour ce faire, choisissez la bonne taille en vous référant à un guide ou en mesurant simplement votre tour de tête. Si vous hésitez entre les dimensions, on vous recommande de choisir la plus petite taille car à force de rouler, la mousse qui se trouve à l’intérieur de votre casque finira par se tasser ;
  • Le poids : bien entendu, le poids est l’élément principal qui définit votre confort, c’est pour cela qu’il faut opter pour un casque de moto vintage qui ne dépasse pas les 1.7 kilos.

Pensez aussi à vérifier les options du casque vintage ainsi que son étanchéité et son matériau. A cet effet, les casques de moto vintages en carbone sont les plus utilisés par les motards, car ils sont plus résistants et plus confortables, comme le fameux Casque Vintage Carbon Star BM.