Non classé

Tout nos conseils avant l’achat de votre robot aspirateur

Ça y est, vous vous êtes décidé. Vous souhaitez investir dans un robot aspirateur. Vous n’avez entendu que du bien dessus et vous en avez assez de passer vos week-ends à faire votre ménage. Vous voulez profiter de votre famille et du bon temps. Vous avez totalement raison. Mais vous ne savez pas comment choisir le bon modèle de robot aspirateur tellement le choix est large et surtout celui qui correspondra totalement à vos attentes en matière de propreté.

Les quelques points à ne pas oublier avant l’achat de votre robot aspirateur

Avant votre achat, quelques points sont à tenir en compte et à ne pas mettre à la trappe. Voici nos conseils. Vous devez déjà connaître la surface de votre logement car les robots aspirateurs n’ont pas la même tenue de charge et forcément pour une grande superficie, il faudra choisir un robot aspirateur avec une batterie plus puissante que d’autres modèles. Sinon vous risqueriez que votre robot aspirateur ne cesse de fonctionner et de devoir retourner sur sa base afin de se recharger pour qu’il puisse finir d’aspirer. Certains robots aspirateurs disposent d’une caméra et d’autres d’un laser pour pouvoir effectuer leurs déplacements sans problème.

Afin d’éviter tout risques de chutes dans les escaliers par exemple, les robots aspirateurs possèdent des capteurs.De même, si vous avez une grande superficie à nettoyer, tenez compte de la taille du bac récupérateur car si il n’est pas assez grand et que vous souhaitez que votre robot aspirateur ne fonctionne que lors de vos absences, votre robot aspirateur devra alors s’arrêter si le bac est rempli et ne pourra pas poursuivre son programme. C’est des détails tout bêtes mais que malheureusement beaucoup de consommateurs ne pensent pas avant leur achat et sont embêtés après avec de si petits détails mais qu’ils sont d’une grande importance.

C’est nos derniers mots…

Tout ses détails ont forcément un prix. Qui dit batterie plus puissante, dit robot aspirateur plus cher. De même qui dit robot aspirateurs qui peut se programmer à distance dit robot aspirateur plus cher. Tout ceci à un coût mais si vous souhaitez vraiment partir sur un bon produit ne partez pas sur un bas de gamme. Pour que votre robot aspirateur effectue un bon travail et qu’il réponde au mieux à vos besoins, tenez compte de la taille de votre logement, du niveau sonore, car certains peuvent être très bruyants, des programmes et sachez que si vous souhaitez un bon robot aspirateur, il faudra quand même mettre un certain prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *