Jardin et outils

Perte de clés et ouverture de porte, votre serrurier vous dit tout

Perte de clés et ouverture de porte, votre serrurier vous dit tout

L’ouverture de porte reste une des demandes les plus courantes faites aux serruriers, partout en France. En quoi consiste cette opération et comment s’en prémunir ? Votre serrurier vous explique tout ce que vous devez savoir.

La perte de clés, une inattention qui peut couter cher. Les conseils de votre serrurier

Quelle que soit la ville dans laquelle vous résidiez, les situations sont nombreuses pour vous inciter à devoir faire appel à un serrurier de proximité. Le serrurier de Paris ou de Marseille sera ainsi fréquemment contacté pour solutionner une urgence serrurerie. Ces dernières sont aussi nombreuses que variées, exigeant que ce professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre soit en mesure de s’adapter à presque toutes les situations. Le serrurier se devra ainsi de pouvoir répondre à une demande de sécurisation d’une habitation après un cambriolage mais devra aussi être en mesure d’ouvrir une porte, le jour où vous perdez vos clés ou lorsque votre trousseau de clés vous est dérobé.

L’ouverture de porte par un serrurier reste en effet une des demandes les plus fréquentes faites aux serruriers de proximité. Les conséquences de cette porte qui reste fermée peuvent être désastreuses, et la priorité absolue reste toujours de trouver une solution rapide. Il faut en effet vous donner accès à votre domicile, et cette urgence peut être accrue, si un animal de compagnie ou des enfants sont présents au sein de ce domicile. Dans tous les cas, la rapidité reste un des critères les plus importants en la matière.

Des solutions pratiques pour vous prémunir de la perte de clés

Pour commencer, vous pouvez suivre les conseils de votre serrurier pour essayer d’ouvrir la porte par vos propres moyens. L’ouverture d’une porte avec une radio médicale ou un carton assez fin et rigide est une technique fréquemment décrite, et elle est souvent une des solutions, qui sera employée par le serrurier lui-même. Vous pouvez donc vous passer de l’intervention de ce professionnel, en essayant d’ouvrir la porte par vos propres moyens. Quelle que soit la marque de votre serrure et les spécificités de votre porte d’entrée, cette technique d’ouverture de porte nécessite néanmoins beaucoup de dextérité et un savoir-faire évident. Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte après quelques tentatives, n’endommagez le système de verrouillage en vous entêtant mais préférez appeler un professionnel, qui pourra vous garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art et donc sans causer plus de dégâts sur votre serrure.

Il serait dommage de réussir à ouvrir votre porte, si vos tentatives répétées vous obligent, par la suite à changer la serrure, que vous auriez abimé au cours de ces multiples tentatives.

Des conseils pratiques pour vous prémunir de la nécessité de faire ouvrir votre porte

Dans tous les cas, l’ouverture de porte par une entreprise de serrurerie représente bien une dépense imprévue, que vous n’aviez pas budgété. Si vous pouvez vous rassurer sur le montant de cette dépense, en prenant connaissance des prix pratiqués par le serrurier, la meilleure prévention sera d’éviter d’avoir à connaitre pareille mésaventure. Vous devez donc éviter de vous retrouver dans cette situation, dont la seule issue envisageable consisterait à appeler un serrurier pour qu’il puisse ouvrir votre porte.

Pour vous protéger de cette situation plus qu’embarrassante, notre entreprise de serrurerie vous conseille, pour commencer, de changer de porteclés, en privilégiant des modèles qui sont facilement identifiables. Préférez des porte-clés de couleur, afin de les retrouver rapidement mais aussi afin de ne pas les oublier. Vous pourrez même opter pour des porte-clés, qui émettent un son ou un signal visuel lorsque vous actionnez une télécommande.

Vous pourrez aussi opter pour l’installation d’une serrure connectée, qui vous dispense de la clé pour ouvrir ou fermer une porte. C’est votre Smartphone ou votre tablette tactile qui fera objet de clés, en remplaçant ces traditionnelles clés. Si vous perdez votre smartphone (c’est aussi possible qu’avec des clés traditionnelles, vous pourrez alors vous connecter à l’application pour commander l’ouverture de la porte.

Enfin, prévoyez toujours de déposer un double de vos clés auprès d’un membre de votre entourage facilement accessible. Cette simple précaution vous permettra de vous sortir d’une telle situation sans engendrer de dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *