High tech

Points de vente digitaux : vers la transformation du mode de consommation

Les smartphones et tablettes ont pris une grande place dans le quotidien de tous. Le mode de vie, dont la consommation, ont suivi le rythme pour rentabiliser les investissements et ventes. Parmi les évolutions en matière d’achat, on peut citer la digitalisation des points de vente avec surtout la borne de commande. Cette technologie a nettement changé le comportement d’achat des consommateurs.

Fidéliser les clients de plus en plus numérisés avec la borne de commande

Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les produits mis en avant sur le web. Cela paraît normal dans un contexte où internet devient la boutique de rêve de tout un chacun. La tendance générale revient même au fait que même avant d’aller s’acheter un produit en magasin, les acheteurs regardent d’abord les avis sur internet. C’est de ce penchant qu’est née la digitalisation de point de vente. En effet, cette technologie permet aux clients de voir l’état en général des produits d’une boutique. Ils peuvent par exemple voir si le produit qu’ils veulent acheter est encore disponible ou en rupture de stock. Les acheteurs peuvent voir également le prix du produit qu’ils veulent acheter avant d’entrer dans une boutique. L’avantage  alors avec la digitalisation de point de vente, et notamment avec les bornes interactives, c’est que les vendeurs ont la possibilité de créer un lien avec leurs clients. En effet, lorsqu’un client n’est pas déçu de ne pas avoir trouvé le produit qu’il cherchait alors qu’il a fait le déplacement, il se sent plus en confiance pour revenir et acheter un autre produit. Les consommateurs adeptes d’innovations numériques recherchent aussi une expérience hors du commun. En effet, avec toutes les technologies qui apparaissent de jour en jour, ils recherchent toujours le meilleur. Les marketeurs ont donc tout un intérêt à s’adapter à cette tendance. La borne de commande fait désormais partie du quotidien et assure un affichage dynamique.

Faciliter l’interaction avec les clients

On prend bien conscience qu’aucun vendeur n’arrive à interagir physiquement avec tous ses clients. Cela devient pourtant possible avec les bornes interactives. Lorsqu’on investit pourtant dans une borne de commande, il faut offrir une expérience hors du commun aux utilisateurs. Un affichage dynamique devient alors une obligation. En effet, si la borne de commande n’attire pas les clients, la nouvelle technique marketing ne porterait pas ses fruits. En termes de contenu, vous avez un large choix. Il est important de noter cependant qu’il dépend toujours de l’objectif que vous voulez atteindre. Ainsi, il se peut que vous mettiez en avant les produits phares, les promotions de fin d’année ou autres occasions, et tous les produits en vogue de votre boutique. Vous pouvez aussi mettre en avant les nouveaux services que vous proposez selon votre secteur bien sûr. Et l’avantage avec la borne de commande, c’est que vous pouvez le placer devant votre boutique et dans divers autres endroits. En ce qui concerne particulièrement les bornes de commandes en restaurant, préférez plutôt mettre en avant les plats du jour, les meilleures ventes et les accompagnements adéquats à chacun d’eux. Pour cela, mettez juste en place un menu numérique à commander sur la borne même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *