Amplificateur Wifi
Internet

Répéteur WiFi Cisco Linksys RE1000

Il n’est pas rare que des personnes installent une connexion sans fil chez elles tout en éprouvant des difficultés à obtenir un signal de qualité en essayant de se connecter à Internet. C’est à ce stade que beaucoup cherchent à trouver ce que l’on appelle un prolongateur de distance. Le répéteur Linksys RE1000 Wifi est l’un des plus récents prolongateurs de gamme sur le marché .
Globalement, cet amplificateur wifi Linksys fonctionne exactement comme promis, même s’il présente un petit inconvénient. Un répéteur Wifi crée un pont entre un routeur et un ordinateur. Fondamentalement, un routeur ne peut transmettre un signal que sur une distance totale finie. Cette gamme varie d’un produit à l’autre et existe dans une sphère autour de l’appareil. En d’autres termes, s’il ne transmet que 10 mètres à gauche, il transmettra également 10 mètres directement au-dessus de l’appareil. Cela devient un problème dans les grandes maisons où le routeur est en bas à gauche d’une maison à deux étages et un ordinateur en haut à droite. Rarement l’ordinateur n’obtiendra aucun signal mais il se retrouvera avec un signal très faible. L’extension de portée agit comme un pont qui capture le signal du routeur et le rediffuse sous forme d’onde radio.

Le seul inconvénient de ce système est qu’il peut ralentir la transmission des données du routeur à l’ensemble du système. Cela signifie qu’une enceinte Amazon Echo déjà à portée du routeur connaîtra une connexion plus lente. Cela dit, les ordinateurs qui étaient presque hors de portée accéléreront beaucoup plus vite que les autres ordinateurs ne ralentiront. C’est une décision que chaque utilisateur d’une maison doit prendre lui-même.

Le Linksys RE1000 fonctionne exactement comme il est conçu pour fonctionner. Il est efficace pour capter le signal et le retransmettre plus loin. L’installation est simple et se fait via un disque inclus. Ce disque comporte un assistant de configuration qui guide l’utilisateur tout au long du processus de configuration de l’extension, sans aucun problème. Cette nouvelle extension offre une portée encore plus grande tout en assurant la sécurité contre les personnes tentant de voler une connexion gratuite depuis un autre emplacement.

Dans l’ensemble, le répétiteur WiFi Linksys RE1000 est un excellent achat. Il fonctionne exactement comme il est annoncé et est simple à installer. Cela ne vient pas avec des instructions compliquées ou des processus déroutants. Cela peut entraîner un léger ralentissement des ordinateurs déjà proches du routeur, mais le compromis mérite bien les vitesses plus rapides des autres ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *