Internet

Faut-il louer ou acheter un fichier email ?

Vous voulez mener une campagne emailing. Et pour cela, vous avez besoin de disposer d’un fichier email de qualité. Mais vous vous demandez s’il faut louer ou acheter votre fichier email. Et bien, découvrez les avantages de chaque solution.

La location de fichier email

Louer un fichier email est la solution utilisée par de nombreuses entreprises et professionnels acquérir ce type de fichier. Il faut dire que le principal avantage de cette solution est qu’elle est moins coûteuse. La location d’un fichier email est une excellente idée quand on n’a pas assez de moyens financiers pour faire l’achat d’un fichier d’individus. Un autre avantage de cette solution est que ce type de fichier est régulièrement mis à jour. Ce qui vous permet de disposer d’un fichier d’individus de qualité. Les chances de réussite de vos campagnes d’emailings sont alors plus grandes. En revanche, louer un fichier email a aussi des inconvénients. Par exemple, vous n’avez pas un accès direct aux coordonnées détaillées de la base de contacts. De plus, vous ne pouvez pas utiliser ce fichier comme vous le voulez.

L’achat d’un fichier email

C’est l’une des solutions les plus prisées. Cela n’est pas le fait du hasard. Il faut dire qu’acheter un fichier email regorge de plusieurs avantages. En premier lieu, cela vous permet de disposer d’un fichier email à vie. Une fois acheté, le fichier d’individus vous appartient définitivement. Vous pourrez donc mener autant de campagnes que vous le souhaitez avec cette liste de contacts. En outre, vous avez un accès libre à toutes les informations des individus dans le fichier : Numéro de téléphone, nom et prénom… Acheter un fichier email est également une solution pas trop coûteuse. Il faut reconnaître que de nos jours, le coût des fichiers emails est abordable. Pas besoin donc de se ruiner pour en acheter un. Néanmoins, le principal inconvénient de cette solution est que les informations sur les individus sont à actualiser par soi-même.

Comment faire le meilleur choix ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de la location ou de l’achat d’un fichier email, il vous revient de choisir la meilleure solution. Pour cela, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins. Posez-vous donc les bonnes questions : De quel budget disposez-vous ? Voulez-vous utiliser le fichier d’individus une ou plusieurs fois ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez effectuer le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *