High tech

Le vidéoprojecteur interactif chez les élèves

Les salles de classe quelques élèves fréquentent jusqu’à maintenant sont des pièces construites, il y a des siècles. On remarque peu de changement et depuis l’arrivée des vidéoprojecteurs, on peut dire qu’une salle a bien changé, voir même évolué. Avec ces nouveaux outils pédagogiques, les enseignants se sentent plus à l’aise dans leur environnement pour le développement de l’éducation.

Les élèves vis-à-vis des nouvelles technologies

A l’aube de l’an 2000, les enfants sont devenus de plus en plus branchés en mode numérique. Pour s’envoyer des messages, des images et des vidéos, ils disposent de la téléphonie mobile. Seulement, ces matériels qu’ils utilisent ne les aident pas sur le plan pédagogique ni pour leur développement personnel. De là, ce n’est pas étonnant de voir les élèves qui s’ennuient en entrant dans une salle de classe dépourvue de technologie. Pour rétablir cette situation, il y a les vidéoprojecteurs interactifs.

En quoi peut-il aider ?

La fonction d’un vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale peut sembler sans importance pour les étudiants ayant des connaissances bien développées. D’une autre part, ceux qui n’ont pas ces capacités savent qu’un vidéoprojecteur interactif fait la différence en levant l’obstacle à leur formation. D’après Marie-Hélène des Esgaulx, sénateur maire de l’une des communes du sud Ouest, cette nouvelle technologie est vraiment dans l’ère du temps. Nous sommes heureux affirme-t-elle d’offrir aux écoliers de Gambetta cette nouvelle technologie qui visiblement, conquit leurs maitres. Le vidéoprojecteur tactile permet aux élèves de développer des compétences perceptrices. Ils peuvent toucher l’écran au doigt ou avec un stylet, tout en obtenant une réponse et en renforçant leur formation.

Les bienfaits du nouvel outil pédagogique

Au niveau des apprenants, ils peuvent s’impliquer dans une activité qu’ils apprécient et devenir attentifs. Le vidéoprojecteur tactile crée un nouvel environnement favorable à l’éducation dans une salle de classe. Vu que les enfants du XXIe siècle aiment la télé, les cours renforcés par les images leur permettront d’assimiler plus facilement les cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *