Jardin et outils

L’achat d’une échelle télescopique

Une echelle pliante est un objet sur lequel il est toujours judicieux de pouvoir compter chez soi. Un cadre à accrocher au mur, des carreaux à nettoyer, des rideaux à décrocher pour les laver, une ampoule à remplacer, un plafond à repeindre, autant d’occasions où l’on s’aperçoit très vite qu’une echelle telescopique n’est pas un luxe inutile.

l’echelle pliante, un objet indispensable

Tout autant utilisée par les professionnels que par les particuliers, l’echelle télescopique stepomax existe en une grande variété de modèles. Les dimensions offertes sur le marché permettent d’accomplir plus aisément les interventions nécessitant une élévation verticale de l’intervenant dans un grand nombre de situations.

La multiplication des articulations permet aussi de bénéficier d’une utilisation dans diverses configurations. Du marche pied à l’echelle pliante pour bateau, de l’escabeau à l’échelle télescopique, une grande diversité d’exécutions  vous permettront toujours de trouver le modèle qui vous convient. Pour certaines configurations particulières, il vous sera même possible de faire réaliser une échelle pliante sur mesure.

L’avantage de l’échelle pliante

Une échelle pliante chez soi ou au travail est particulièrement appréciée pour ses caractéristiques pratiques :

– elle se transporte facilement
– eu égard à sa robustesse, elle est légère
– elle peut être déployée en quelques instants à peine
– le matériau utilisé pour sa fabrication est souvent un aluminium de qualité assurant tout à la fois la légèreté et la résistance exigées par les normes en vigueur
– l’echelle telescopique se range facilement une fois pliée
– elle est résistance aux chocs
– son entretien est facile
– la présence d’embases antidérapantes lui assure une parfaite stabilité
– elle n’est pas susceptible de se briser sous vous comme cela peut se produire avec une très vieille échelle en bois vermoulue

Echelle télescopique comme objet design

Il arrive aussi qu’une échelle télescopique doive rester visible en permanence. Cela peut être le cas, par exemple, si l’on dispose de hautes bibliothèques et que les modèles standards détonnent dans la décoration par leurs lignes ou par les matériaux utilisés dans leur construction.
Aussi les designers rivalisent-ils d’imagination pour proposer une échelle télescopique décorative. Les matériaux synthétiques utilisés, tels les polycarbonates, permettent alors un choix parmi différentes couleurs, y compris des versions transparentes.

Le bois, l’aluminium, l’acier chromé, les bicarbonates, sont quelques-uns des principaux matériaux utilisés dans la fabrication. Néanmoins, c’est actuellement l’aluminium qui se rencontre le plus souvent. Matériau 100% et indéfiniment recyclable, il offre la même rigidité que l’acier pour un poids deux fois moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *