Vie pratique

Les indispensables dans une petite cuisine

Avoir une petite cuisine est possible. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour bien optimiser l’espace et vous serez en mesure de l’équiper correctement. Mais avant cela, il vaudrait mieux accepter le fait qu’il n’y aura pas de place pour un grand réfrigérateur ou un grand four. Misez sur des électroménagers compacts et sur le mobilier qui peut accumuler plusieurs fonctions pour votre petite cuisine.

Des petits électroménagers sont une meilleure option

Le mieux est de ne surtout pas surcharger l’espace avec des meubles et des équipements trop grands. Donc, au lieu du gros réfrigérateur optez pour un format plus petit.

Il sera aussi plus facile de libérer de l’espace sur votre plan de travail si vous optez pour un mini four et une micro-onde encastrable. Et n’oubliez surtout pas de choisir une hotte rétractable pour gagner de la place au moment où vous ne cuisinez pas dans votre petite cuisine. Il n’est pas bien compliqué de trouver des équipements pour une petite cuisine. Il suffit de connaitre les dimensions de la pièce et de les choisir en fonction de vos besoins.

Choisissez des meubles qui se feront discrets

Habituellement, l’aménagement d’une cuisine est un vrai casse-tête. Mais le problème est encore plus complexe pour une petite cuisine. Le plus simple est de trouver des meubles malins qui ne prendront pas trop de place.

Ainsi, il serait préférable de faire une croix sur une grande table avec huit chaises. Une table rabattable avec des tabourets empilables est une meilleure option pour une petite cuisine. Les chaises pliables peuvent aussi convenir et sont aussi plus confortables. Vous pouvez aussi choisir de faire l’acquisition d’une déserte avec des roulettes que vous serez en mesure de déplacer facilement dans cette pièce.

Tirer profit des meubles de rangement

Pour pouvoir ranger tout ce dont vous aurez besoin dans votre petite cuisine, vous devrez trouver des meubles de rangement adaptés. Trouvez sur ce lien des meubles de rangement design pour la déco de votre petite cuisine. Dans votre cas, il vaudrait mieux privilégier ceux qui sont en hauteur pour optimiser le plus possible l’espace disponible. Et pour ne pas perdre un temps précieux, placez sur les étagères les plus hautes les accessoires dont vous vous servirez rarement.

Chaque coin peut vous permettre de ranger quelques affaires, peu importe la profondeur du rangement. Vous pouvez par exemple utiliser des plinthes qui se transformeront en tiroirs et qui sont très pratiques. Faites aussi des petits compartiments dans les tiroirs afin de retrouver facilement toutes les choses qui y sont rangées.

Libérer le plus possible le plan de travail

N’oubliez surtout pas que votre plan de travail doit être libre pour mieux profiter de votre petite cuisine. Vous pouvez par exemple installer une barre de crédence qui servira à accrocher des paniers, ou d’autres accessoires.

Si vous ne trouvez pas des meubles de la bonne taille, choisissez dans ce cas les meubles sur mesure. Comme cela, il sera plus simple de tirer pleinement profit de l’espace disponible dans votre petite cuisine. Et surtout garder seulement les accessoires dont vous avez vraiment besoin. Dans le cas contraire, il faudra trouver l’espace nécessaire pour ceux qui ne vous seront pas vraiment utiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *