Vie pratique

Quelles sont les différentes fonctions d’un climatiseur mobile ?

Avec plusieurs modèles, les climatiseurs mobiles ont la spécificité d’être compacts. Leurs facilités à être déplacés font d’eux des appareils très pratiques aujourd’hui. Pouvant être déplacé d’une pièce à une autre, sa légèreté est l’un de ces principaux atouts. Son champ d’actions dépend essentiellement de sa capacité à rafraîchir. Existants sous deux catégories en général, les climatiseurs mobiles ont plusieurs fonctions. Nous vous en proposons quelques-unes dans cet article.

Les fonctions principales d’un climatiseur mobile

Encore appelé climatiseur portable, le climatiseur mobile a pour première fonction de rafraichir une pièce. C’est d’ailleurs la raison de sa création. Placé dans une pièce en période de chaleur, il permet de mettre la fraicheur dans l’air ambiant afin de mettre à l’aise les occupants de lieu. Mais en dehors de cette fonction pour laquelle il est créé, le climatiseur mobile peut aussi jouer d’autre rôles, comme s’adapter à deux saisons par exemple. En effet, certains climatiseurs mobiles ont cette faculté de fonctionner tant en période de chaleur qu’en période de fraicheur car disposant d’un système de chauffage grâce au radiateur dont ils disposent. Ces genres d’appareils qui peuvent travailler durant toute l’année sont appelés les climatiseurs mobiles réversibles.

Les autres fonctions d’un climatiseur mobile

Les deux précédentes fonctions ne sont pas les seules que disposent cet appareil comme l’explique le site Domestiquette. Il peut aussi rendre agréables l’air dans les parties sèches d’une pièce. Pour le faire, il faut l’équiper d’un humidificateur d’air. Autant il peut utiliser un humidificateur, autant il peut aussi être équipé d’un déshumidificateur d’air. Il est en effet possible de doter le climatiseur mobile d’un dispositif appelé thermostat. Cela lui permet de réguler la température à l’image des minuteurs. Ce dispositif lui permet de régulariser ou de régler sa manière de fonctionner. Pour en savoir plus sur les fonctions d’un tel appareil, il faut se référer aussi au guide d’utilisation lorsqu’il y a l’ombre d’un doute.

Toutefois, il est à rappeler que les fonctions diffèrent aussi d’un appareil à un autre et d’un modèle à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *