Vie pratique

Les caractéristiques du meilleur lave linge connecté

Le lave linge connecté est un appareil tendance qu’on trouve de plus en plus dans les ménages. Grâce à sa fonction intelligente, il vous apporte énormément d’avantages pour le lavage de vos vêtements. Néanmoins, pour choisir la meilleure machine à laver connectée, il y a des caractéristiques dont il faut tenir compte.

La commande à distance

Si vous avez déjà mis une charge dans la machine à laver mais que vous ne vouliez pas la mettre là, une machine à laver intelligente vous couvrira.

Peut-être que vous sortez, que vous voulez que le lavage soit fait à votre retour, mais que vous ne voulez pas que le linge humide traîne trop longtemps à l’intérieur de la machine. Grâce au lave linge connecté, vous pouvez vous enregistrer avec votre laveuse via l’application compagnon et le régler au moment qui vous convient le mieux. Aussi, vous pourrez sélectionner le mode et toutes les fonctions spéciales.

Vous pouvez également mettre en pause un lavage en cours, si vous avez un retard quelque part et que vous voulez le mettre en attente.

Il y a une poignée de fois où la possibilité de démarrer ou de mettre en pause un cycle à distance serait utile. Mais la plupart du temps, vous allez charger votre linge et mettre la machine à laver en marche immédiatement.

Surveiller votre lavage

Vous êtes-vous déjà demandé si votre partenaire avait mis la lessive comme promis ? Avec une machine à laver intelligente, vous pouvez le savoir en vous enregistrant sur votre machine à laver, via votre smartphone, pour voir combien de temps il vous reste et une estimation du temps d’arrêt. Vous pouvez également recevoir une notification lorsque la charge de lavage est terminée ou lorsque votre détergent pour auto-dosage est à court de détergent.

Il faut savoir que le lave linge connecté vous fait fournir moins d’efforts. Cela pourrait aussi être pratique pour savoir quand vous devez être à la maison pour aller vous laver, ou pour planifier votre journée après la fin de la lessive.

Tu sais ce dicton sur le fait de regarder la peinture sécher… ? Regarder un cycle de lavage n’est pas mieux. Et ça ne sert pas à grand-chose, quand on y pense vraiment.

Si vous êtes un ménage occupé avec beaucoup de charges de lavage en cours, il peut être pratique de savoir combien de temps il vous reste avant de pouvoir en mettre une autre.

Les rappels de dosage automatique et de fin de lavage peuvent être utiles pour ne pas oublier.  Mais vous recevrez généralement une notification de la machine à laver connectée elle-même lorsque vous serez dans la maison, soit un bip ou une lumière.

Une utilité pour votre maison intelligente

Plusieurs fabricants de lave linge connectés offrent maintenant la compatibilité Alexa et/ou Google Assistant. Ce qui vous permettra d’utiliser un appareil compatible (comme un Amazon Echo ou Google Home Mini) pour contrôler votre lave-linge en utilisant votre voix (plutôt que d’avoir un assistant intelligent intégré à la machine elle-même, actuellement). Cela inclut les laveuses de Samsung, LG, Bosch, Hoover et Whirlpool, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *