Automobile

Louer une voiture de prestige à Paris : simple ! basique !

Aujourd’hui, louer une voiture de prestige n’est plus une procédure compliquée. Certes, des conditions et des exigences doivent être respectées, mais tout un chacun peut facilement les remplir.

Votre âge et l’âge du permis

La plupart des agences de location de voiture de luxe vont exiger un âge minimum, pouvant aller de 21 ans et atteindre même les 28 ans dans certains cas. Elle peuvent aussi exiger une durée minimale de possession du permis de conduire, voire de conduite effective justifiée. Cette durée varie généralement entre 1 année et 5 ans. Si ces deux conditions font défaut dans votre dossier, ne désespérez pas car il ne s’agit pas de conditions légales imposées par la législation mais uniquement de règles de fonctionnement internes prévues par les agences de location de voiture de prestige. Ainsi, vous pouvez toujours cherchez une autre agence où les conditions sont moins rigoureuses comme vous pouvez très bien négocier ces conditions en présentant des garanties relatives à votre historique de location de voitures de prestige par exemple.

Sachez aussi que contrairement aux loueurs traditionnels qui peuvent parfois se montrer récalcitrants à l’idée de mettre leurs précieux véhicules de luxe entre les mains de jeunes conducteurs pas très expérimentés, de nouveaux loueurs spécialisés et à l’esprit plus vif et plus adapté au marché vont faciliter la procédure. Il faut tout de même noter que les plaques des voitures de ces agences sont très reconnaissables et que dans le cas de « dérapages », celles-ci disposent souvent de précieux contacts qui les avisent de la participation de leurs véhicules dans des pratiques risquées ; la procédure est certes facilitée, mais le contrôle et la sanction s’en suivent. Louer un véhicule de luxe ou de prestige ou même une voiture ancienne ou de collection est devenu facile avec tout de même quelques garanties.

Garanties financières

Cependant, en signant le contrat de location, il faut faire attention à la franchise et aux types de couvertures dont le véhicule dispose. Aussi, louer une voiture de luxe facilement avec une caution élevée doit normalement vous poussez à vous méfiez en établissant un état des lieux scrupuleux car la moindre rayure, peut-être déjà existante, risque de vous couter très cher.

Normalement, l’agence de location vous demandera une caution par empreinte bancaire dans la valeur varie mais qui peut être par exemple de 5000 euros pour une Mercedes ou une Range Rover. Bien évidemment, il vous sera demandé de présenter une carte d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile (une facture EDF ou de téléphonie) ainsi qu’une carte bancaire. Les prix peuvent varier évidemment surtout si vous souhaitez louer une ferrari, une porsche ou encore une Bentley.

Derniers conseils pour la route

Il faut que vous demandiez si la circulation des véhicules est interdite à l’étranger car si c’est le cas, un tel fait entrainera la déchéance de toutes le garanties et assurances.

Comme vous pouvez le constater, les exigences sont plutôt basiques et vous facilite l’accès en location aux voitures prestigieuses. Bien sûr, tout devient encore plus facile si vous devenez un habitué et si vous justifiée d’une tenue irréprochable. Alors, faites jouer la concurrence, découvrez de nouvelles agences et profiter des offres spéciales, mais lisez toujours vos contrats de location et renseignez-vous sur la qualité de la prestation des loueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *