chaine à neige à tension automatique Sumex
Automobile

Comment entretenir les chaînes à neige ?

Bientôt l’hiver et vous avez décidé de trouver une solution pour vous déplacer tout en n’étant pas inquiet pour votre sécurité. Ou encore vous êtes dans une région où l’utilisation des meilleures chaînes à neige est décrétée par une règlementation durant les périodes hivernales. Alors vous êtes dans l’obligation d’en posséder pour ne pas rester inamovible à la maison durant cette période compte tenu de vos occupations.

L’utilisation des chaînes à neige

L’installation et l’utilisation des chaînes à neige ne font pas office de difficultés. Mais toute fois si vous souhaitez utiliser le même dispositif pour les saisons à venir il va falloir respecter certaines règles durant la conduite de votre véhicule. Et surtout les entretenir après chaque utilisation juste après la fin de la saison hivernale.

L’entretien également est une pratique assez facile. Mais si vous souhaitez le réussir il va également falloir suivre certaines consignes au risque de ne pas avoir votre dispositif hors d’usage juste après l’utilisation durant l’hiver.

L’entretien des chaînes à neiges

Il faut que vous sachiez que la durée de vie de votre dispositif dépendra de l’usage et de l’entretien que vous apportez à l’outil.

En premier lieu, ne roulez pas votre véhicule sur des routes non enneigées. Ensuite ne dépasser pas les 50km/h et enfin n’accélérez ni ne stoppez pas brusquement votre véhicule.

Tout juste avant de conduire le véhicule équipé par le dispositif, contrôlez l’assemblage des chaînes autour des roues, observez s’il n’y a pas de nœuds et si les chaînes sont installées de manière proportionnelles.

Après l’avoir utilisé, à la fin de chaque période hivernale, rincez-les avec de l’eau tiède et limpide. Juste après les avoir trempez, séchez-les immédiatement.

Toutes ses dispositions permettront d’utiliser votre dispositif pendant plusieurs saisons et surtout d’éviter la rouille des chaînes. Empêcher l’usure du dispositif juste en appliquant ses conseils car la corrosion reste l’ennemi principal des chaînes à neige