Vacances

3 plages d’exception à privilégier pour un séjour balnéaire aux USA

Destination touristique par excellence, le territoire étasunien recèle une multitude d’attractions qui vous promettent de fabuleuses vacances, aussi bien en été qu’en hiver. Si vous souhaitez profiter d’un agréable séjour balnéaire aux USA, vous y trouverez un large choix de plages magnifiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici un top 3 des plus belles plages à privilégier pour vos vacances aux États-Unis.

Panama City Beach, une plage magnifique en Floride

Située dans le comté de Bay, en Floride, Panama City Beach est une station balnéaire à privilégier pour profiter d’un beau séjour aux USA. Elle abrite quelques-unes des plus magnifiques plages de Floride et du territoire étasunien. Panama City Beach accueille de nombreux touristes durant les vacances de printemps. Les voyageurs viennent dans cette petite communauté en bord de mer pour profiter de ses plages paradisiaques, dont la plus grande d’entre elles est située à l’ouest de la ville. Cette dernière s’étend sur plusieurs miles le long du golfe du Mexique.

Les plages de la localité sont réputées pour leur sable fin surnommé « sugar sand » ainsi que pour la couleur azur-verte de l’eau baptisée « the emerald coast » ou la « côte d’émeraude ». Encore peu connues des touristes, les plages de Panama City Beach vous assurent d’agréables moments de détente et de divertissements. La température agréable des eaux qui bordent les plages se prête parfaitement à la baignade et à une multitude d’activités nautiques.

Race Point Beach, une plage pittoresque dans le Massachusetts

Race Point Beach fait partie des plages à privilégier pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire aux USA. Se trouvant sur la pointe nord de Cape Cod, elle fait partie du Parc National de Seashore, dans le Massachusetts. La destination est connue pour ses paysages somptueux, mais également pour son immense étendue de sable fin. Son orientation au nord procure à Race Point Beach un temps ensoleillé toute la journée, ce qui fera votre bonheur si vous êtes amateur de bronzage.

Il est toutefois à noter que les eaux qui bordent la plage sont assez agitées, rendant la baignade assez difficile pour les nageurs. Néanmoins, en choisissant de rester dans les zones peu profondes, vous ne courrez aucun risque et pouvez profiter pleinement de la température agréable de la mer. Outre la beauté de sa plage, Race Point Beach constitue également un excellent point d’observation des baleines lorsque celles-ci viennent côtoyer les côtes.

Ocean City Beach, une destination balnéaire de choix dans le Maryland

Se trouvant dans le Maryland, Ocean City Beach est une autre plage d’exception à découvrir au cours de votre escapade aux États-Unis. Surnommée la plage de dix milles, elle est une magnifique plage très bien entretenue et gratuite. Ses étendues de sable sont parfaites pour les bains de soleil ou encore pour effectuer de belles promenades à pied ou à cheval au bord de la mer.

Les animaux de compagnie sont également acceptés sur la plage à condition que les propriétaires prennent en main l’élimination des déchets d’animaux. Les eaux turquoises qui bordent la plage se prêtent à diverses activités comme le surf, la baignade, la pêche, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *