Vacances

Séjour balnéaire en Afrique : les destinations à ne surtout pas manquer

Un voyage en Afrique est bien trop souvent associé aux expériences de safari dans des réserves d’animaux sauvages. Pourtant, les attraits de ce continent ne se résument pas seulement à cela. Les côtes africaines constituent aussi des destinations de choix pour profiter du soleil et de la mer. En effet, le continent noir abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Si vous envisagez de passer vos vacances en Afrique au bord de la mer, voici quelques destinations balnéaires à inclure absolument dans votre bucket list.

L’archipel des Seychelles : le petit paradis des amateurs de farniente

Si vous êtes en quête d’une destination d’exception pour profiter d’un séjour sur mesure sous le signe du farniente, l’archipel des Seychelles peut être un bon choix pour vous. Cet archipel de près de 115 îles peut se targuer d’abriter quelques-unes des plus belles plages d’Afrique, voire du monde.

Il est à noter qu’un voyage aux Seychelles ne peut être complet sans visiter la célèbre île de La Digue. C’est sur cette dernière que vous pouvez trouver la célèbre plage d’Anse Source d’Argent. Celle-ci a tout d’un petit paradis. Le décor est marqué par une eau chaude turquoise bordée de cocotiers, de sable doré et de blocs de roches argentées.

Cette plage se prête à la pratique de nombreuses activités, dont la baignade, la voile et surtout la plongée. La plage d’Anse Source d’Argent abrite un écosystème varié et abondant. L’île de Praslin constitue aussi une destination de choix pour profiter des joies de la mer. Cette île est célèbre pour la beauté incomparable de son littoral. Parmi les plus belles plages de l’île, on peut citer l’Anse Georgette et l’Anse Lazio.

L’île Maurice : un véritable petit joyau dans l’océan Indien

L’île Maurice fait partie des destinations les plus demandées en Afrique pour un séjour balnéaire de rêve. Elle abrite des plages paradisiaques avec des eaux calmes et transparentes pour vous adonner à différentes activités nautiques. Lorsque l’on parle de séjour balnéaire sur l’île Maurice, il serait dommage de ne pas programmer la découverte de l’île aux Cerfs.

Cette charmante destination située à l’est de l’île abrite quelques plages parmi les plus belles d’Afrique. L’île étant entourée d’une barrière de corail, les eaux qui bordent ses côtes se prêtent donc à la pratique de nombreuses activités. On peut notamment citer la baignade, la plongée sous-marine… L’île aux Cerfs est également réputée pour ses hôtels de luxe.

La plage du Morne offre également un panorama exceptionnel aux vacanciers. C’est un magnifique endroit pour passer un moment de détente mémorable en Afrique. Cette magnifique plage de sable blanc aux eaux translucides vous transportera loin des soucis du quotidien.

L’archipel de Zanzibar : une destination balnéaire de choix en Afrique

Si vous vous aventurez à l’est de la Tanzanie, ne manquez pas de vous rendre sur l’archipel de Zanzibar. Cet archipel baigné par les eaux de l’océan Indien est une destination de premier choix pour passer un séjour farniente mémorable. L’île de Mnemba est une étape incontournable si vous partez sur l’archipel de Zanzibar. Il s’agit d’une petite île privée entourée de plages paradisiaques.

C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer. En addition, cette île est réputée pour sa richesse sous-marine. C’est le point de rendez-vous des amateurs de snorkeling. Par ailleurs, Nungwi constitue aussi une destination balnéaire zanzibaroise de choix. Ce petit village de pêcheur situé sur la côte nord de Zanzibar abrite des plages de rêve parfaites pour un séjour sous les tropiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *