Vacances

Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage à Hawai ?

Les voyages permettent à l’homme de changer d’air, de découvrir d’autres horizons, de se cultiver. A ces occasions, on a la possibilité de pratiquer des activités divertissantes qui font un grand bien à notre corps, à notre esprit et qui nous laissent un souvenir impérissable du pays ou de la ville que nous avons visité.  Dans cet article, nous allons vous orienter sur les activités à faire si vous voulez effectuer un voyage à Hawaï.

Présentation d’Hawai

Hawai est un Etat parmi la cinquantaine que comptent les Etats-Unis.Il regroupe plus de 150 îles très populaires pour leur beauté. De toutes ces îles, huit d’entre elles se démarquent des autres.Il s’agit de : Lanai, Nihau, Maui, Kauai, Kahoolawe et Molokai, l’île d’Hawai et Oahu. Les habitants parlent le hawaïen et l’anglais. Chaque île a sa particularité.Lanai est connue pour ses dauphins d’Hulopoe Bay, les étendues sablonneuses de Papohaku Beach sur l’île de Molokai font le charme de cette île. Kauai est célèbre pour ses falaises et Oahu pour l’île de Waikiki Beach. L’Etat d’Hawai est l’unique Etat qui ne fait pas partie du continent américain. Voilà quelques informations importantes sur cet archipel. Nous allons voir maintenant les activités qu’on peut mener pour un excellent voyage à Hawai.

Activités touristiques à faire lors d’un voyage à Hawai

Hawaï est un archipel avec une beauté à couper le souffle. Il est impensable d’y faire un tour sans visiter les lieux qui font sa renommée. En premier lieu, il serait bon de commencer par une visite sur l’île d’Oahu. En effet, cette île est la plus peuplée de toute Hawaï. Selon une statistique, près de 80% des touristes séjournant à Hawaï choisissent Honolulu capitale de l’archipel située sur Oahu comme lieu de résidence.

Alors si vous allez à Oahu, il sera très enrichissant pour vous de visiter quelques endroits. D’abord, vous pouvez aller à Chinatown. Avec sa belle scène artistique, vous y découvrirez l’histoire de l’archipel. Vous pouvez également faire un tour à Pearl Harbor lors de votre voyage à Hawai  pour y voir des sites chargées d’histoire qui rappellent l’assaut mené par les japonais le 7 décembre 1941. Les plages de North Shore, les côtes Est et Sud sont parmi les endroits à ne pas rater au cours de votre séjour à Hawai. Passons maintenant à un autre île. Maui est la seconde grande île d’Hawai. Un tiers des touristes y font un tour pendant leur voyage à Hawai. A Maui, vous pouvez visiter Lahaina, un beau village d’hawaii. Pensez aussi à aller voir l’Haleakala,le plus grand volcan dormant du monde pour contempler le lever du soleil.Voilà quelques lieux à visiter absolument à Maui.

 Vous avez également la possibilité d’aller à Kona sur Big Island pour observer les raies Manta, ces gros poissons longs de 3 à 4,5 mètres. Allez admirer le coucher du soleil sur le sommet le plus haut du pacifique, le Mauna Kea, est aussi une expérience gratifiante.

Les activités sportives

De par sa configuration, Hawaï permet de pratiquer beaucoup de sports. Les plages du North Shore d’Oahu sont pratiques pour faire du surf. La plage de Waikiki, la côte Ouest de Maui est également propice à cette activité. Le kayak de mer peut se pratiquer sur la côte de Na Pali. On peut faire de l’équitation dans les ranchs de Maui lors d’un voyage à Hawai. Une randonnée à Kalalau Trail s’impose également.Vous pouvez aussi pratiquer du snorkeling dans plusieurs îles comme Kauai,Oahu et Maui.

Voyager à Hawaï constitue une expérience enrichissante. C’est un archipel très beau. Sur ce site,  vous pourrez trouver des idées pour pratiquer diverses activités touristiques et sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *