Vacances

Séjour en Nouvelle-Zélande : les perles rares de la région de Canterbury

Se trouvant entre des montagnes et l’océan Pacifique, Canterbury fait partie des plus grandes régions de la Nouvelle-Zélande. Une fois arrivé sur place, les touristes font la visite d’endroits populaires comme le très fréquenté Christchurch et le fameux Lake Tekapo. Pourtant, la région cache encore une multitude de jolis sites secrets qui méritent d’être découverts. Voici une liste des 5 endroits méconnus, mais qui contribuent fortement au charme de Canterbury.

1. Geraldine

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous pouvez commencer l’exploration de la région  en passant par ce petit village. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des forêts luxuriantes telles que Talbot Forest ou encore Peel Forest. Pour apercevoir cette dernière, il vous suffit de faire quelques minutes en voiture en partant de Geraldine. Dès que vous vous trouvez à l’entrée de la forêt, vous pouvez débuter votre séance de randonnée qui est beaucoup plus agréable en groupe. À proximité de Peel Forest se trouve la rivière Rangitata. Cette dernière est propice au rafting, si vous êtes venu avec les bons équipements.

2. Twizel

Avec les Alpes du Sud ou les Alpes néo-zélandaises en arrière-plan, la petite ville de Twizel offre une vue tout simplement incomparable. Vous pourrez rapidement vous en apercevoir quand vous allez faire de la pêche dans l’un de ses nombreux lacs. Les plus sportifs à la recherche de leur dose quotidienne d’adrénaline seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent pratiquer du vélo de montagne dans les environs. Petit bonus pour les fans du Seigneur des Anneaux : quelques scènes de la célèbre trilogie ont été tournées dans les environs de Twizel.

3. Timaru

Berceau de l’une des plus grandes brasseries de la Nouvelle-Zélande, DB Breweries, la ville de Timaru met à votre disposition, plusieurs sentiers faciles d’accès pour vous dégourdir les jambes. Mais c’est surtout Caroline Bay, un spot idéal pour les promenades et la nage, qui captera votre attention. Rendez-vous à Caroline Bay avant ou après le coucher du soleil, pour faire la rencontre des petits manchots bleus qui reviennent vers la rive.

4. Mehtven

Si vous prévoyez de partir pour Canterbury en pleine période d’hiver austral, Methven est une destination que vous ne devez absolument pas rater. Son mont Hutt a de plus en plus de succès auprès des vacanciers qui souhaitent faire du ski dans un lieu calme.

Ce n’est pas pour autant que vous risquerez de vous y ennuyer au cours de l’été austral. En effet, la faible présence de touristes en décembre à mars à Methven permet aux cyclistes d’explorer la montagne en toue tranquillité. De plus, les pistes de descente et les balades dans les forêts sont réellement satisfaisantes, sans parler d’une vue épique qui vous attend une fois que vous arrivez au sommet.

5. Temuka

Souhaitez-vous vous reconnecter avec la nature, à l’écart des villes et de leur brouhaha ? Temuka est le lieu parfait pour monter une tente et commencer à faire un feu de camp. Après une bonne nuit de sommeil sous les étoiles, rafraîchissez-vous un peu auprès des rivières se trouvant dans presque chaque coin de Temura.

Une soudaine envie de faire de la randonnée ? Le Opihi River Stop Bank Track saura vous offrir ce que vous recherchez grâce à ses sentiers bien entretenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *