Vie pratique

Choisir son tampon encreur selon son utilisation

Le tampon encreur sert aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Cependant, il faut savoir que tous les tampons encreurs ne sont pas destinés aux mêmes usages. Il est recommandé de choisir votre tampon encreur selon son utilisation. Ces conseils ci-dessous vous seront très utiles.

Quel tampon choisir pour un usage intensif ?

Si vous comptez utiliser votre tampon encreur de manière intensive, il est nécessaire de ne pas faire n’importe quel choix. Car tous les tampons encreurs ne sont pas destinés à être utilisés plusieurs fois par jour. Vous risquez de ne pas bien marquer vos documents. Raison pour laquelle il est recommandé de choisir le tampon encreur métallique. Ce modèle est particulièrement destiné à un usage intensif. C’est un modèle de tampon encreur qui est très apprécié pour sa solidité. Il est conçu en acier inoxydable. De plus, sa poignée est ergonomique. Vous pourrez vous en servir pour marquer des dizaines de documents. Il vous assure également un bon confort d’utilisation. Le tamponnage de cet outil est aussi rapide.

Le tampon encreur idéal pour un usage quotidien

Vous êtes un particulier ou une entreprise qui utilise au quotidien le tampon encreur ? Et bien, vous n’avez pas forcément besoin d’un tampon pour un usage intensif. Dans ce cas, vous avez besoin d’un tampon encreur automatique. Ce cachet entreprise est équipé d’une monture plastique. La qualité d’empreinte est aussi meilleure.

Le tampon parfait pour un usage occasionnel

Pour les entreprises ou les particuliers qui utilisent leurs tampons encreurs de manière occasionnelle, sachez qu’il est préférable de choisir le tampon bois. En effet, le tampon en bois dispose d’un encrage séparé. De plus, il est très pratique avec sa petite taille. Vous pourrez facilement le transporter et le ranger.

Choisir son tampon encreur en fonction du lieu d’utilisation

Pour choisir le meilleur tampon encreur, il est conseillé de tenir compte le lieu d’utilisation. Au cas où vous comptez vous déplacer régulièrement avec votre tampon, il est préférable de faire le choix d’un modèle de poche. En effet, un tampon encreur de poche vous sera beaucoup plus utile. Il est beaucoup plus petit et pourra se ranger facilement. Toutes les professions peuvent utiliser ce type de tampon encreur.

Au cas où vous ne comptez pas vous déplacer avec le tampon, vous pouvez tout simplement faire le choix d’un tampon professionnel. Il est beaucoup plus destiné à un usage sédentaire.

En définitive, il faut savoir qu’il est très important de choisir le bon tampon encreur. Afin de réaliser le meilleur choix, vous devez absolument prendre en compte le type d’usage. Usage occasionnel, usage régulier ou usage intensif, votre choix doit se faire en fonction de ces différents critères. Par ailleurs, il faudrait aussi tenir compte du lieu d’utilisation de votre tampon encreur. Que l’utilisation soit sédentaire ou nomade, vous ferez le choix qui vous convient. Il faut noter aussi que vous avez la possibilité de personnaliser votre tampon encreur. C’est une excellente solution pour faire connaître votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *