Vie pratique

Comment choisir sa plateforme vibrante

Les bienfaits de la plateforme vibrante ne sont plus à démontrer aujourd’hui, ce qui lui donne depuis peu une place considérable dans les salles de fitness, ainsi que chez les particuliers. De nombreuses marques existent aujourd’hui et concurrencent la toute première plateforme vibrante (Power Plate) lancée sur le marché, ce qui permet d’avoir de bonnes plateformes à de meilleurs prix. Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Votre plateforme vibrante doit être choisie selon l’objectif que vous avez, par ce que toutes ne sont pas les mêmes. Il y a des plateformes vibrantes dont la technologie ne donne aucune garantie et qui sont particulièrement des appareils de début gamme. Pour avoir de bonnes plateformes aujourd’hui, vous devez dépenser entre 800 et 1000 Euros

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Avant de choisir votre plateforme vibrante, vous devez savoir si c’est pour faire de la musculation comme ici https://passion-fitness.eu/, de la récupération, de la rééducation ou de l’esthétique. C’est selon l’objectif que vous orientez le choix et le type de la plateforme vibrante.

Si l’objectif est d’en faire une utilisation intensive (avec plusieurs utilisateurs, comme en salle fitness), vous devez choisir une plateforme dotée d’un moteur puissant et une structure robuste. Un modèle doté d’un coaché virtuel est important pour une utilisation en toute autonomie.

Choisissez un modèle avec une structure ergonomique (avec 2 consoles et une télécommande), si vous voulez en faire une utilisation confortable et régulière.

Les critères fondamentaux

Pour faire de la musculation choisissez une fréquence de vibration de 30 à 50 HZ. Le choix d’une plateforme vibrante passe par ce paramètre très déterminant. Lorsque la fréquence est au-delà des 50 Hz, elle est idéale pour la musculation.

L’amplitude des vibrations : 4 millimètres minimum

Les meilleures plateformes vibrantes sont celles qui ont au moins 4 millimètres d’amplitudes. Il y une amplitude de basse et une amplitude de haute sur la plupart des appareils.

Pour faire le choix d’une bonne plateforme vibrante, vous devez tenir également compte de la nature des vibrations (mouvements triplan), de la taille du plateau (au moins 65 cm de large).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *