Vacances

Location d’un voilier à Hyères pour naviguer sur la Belle Blue

Si vos prochaines vacances vous conduisent à Hyères, ce sera la garantie que votre séjour sera inoubliable. Hyères est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la Cote d’Azur. Vous aurez de ce fait besoin de louer un bateau afin de rendre cette expérience encore plus belle.

Pourquoi choisir Hyères comme point de départ ?

La situation géographique de Hyères est de loin son point fort. Elle se trouve tout juste entre les montagnes et les mers et elle est très prisée par les plaisanciers. Vous serez alors en mesure de vous arrêter pour admirer de magnifiques criques qui ne sont accessibles que par la mer.

Comme vous le savez certainement, les plages attirent de très nombreux touristes pendant l’été. En louant un voilier, vous pourrez vous évader et de profiter de plages isolées. Cela vous donnera aussi l’occasion de découvrir les réserves sauvages.

Quelques destinations qui pourraient vous intéresser

Les destinations qui attirent le plus les plaisanciers sont les îles de Lérins, le cap d’Antibes et les îles d’Or. Mais si vous avez envie de rendre votre croisière encore plus intéressante, longez tout simplement la Côte d’Azur. Vous pourrez faire des escales à Villefranche sur mer, Saint-Tropez, Monaco ou Saint Raphaël.

Toutefois, l’itinéraire que vous choisirez dépendra surtout du nombre de jours de location du bateau. Une croisière de plusieurs jours serait parfaite si vous avez envie de vous éloigner des touristes qui accaparent les sites touristiques pendant l’été. Cela présente de nombreux avantages, car vous n’aurez pas besoin de trouver un logement. Vous ne paierez que le tarif de location du voilier et les frais de port.

Où trouver un voilier en location à Hyères ?

Il faut savoir que de plus en plus de personnes choisissent de louer un bateau lors de leurs passages à Hyères. Certains vont tout de suite jeter leurs dévolus sur les bateaux à moteur alors que d’autres vont préférer le voilier. Mais que vous soyez un débutant ou un navigateur expérimenté, vous trouverez le bateau qui vous convient le mieux.

Plusieurs formules sont aussi disponibles. Cela commence par des croisières d’une journée alors que les ceux qui ont le pied marin opteront pour une plus longue période. Le bateau offre l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de promenades. Une balade en voilier convient aussi à tout le monde.

Les raisons pour la location d’un voilier à Hyères

Si vous avez envie de naviguer paisiblement, la location d’un voilier à Hyères est ce qu’il vous faut. Vous pourrez bien entendu vous charger vous-même de la navigation si vous en avez les compétences. Dans le cas contraire, le mieux sera de louer un voilier avec skipper. Ce dernier pourra alors mettre sur pied un programme de navigation en fonction de quelques critères. Il prendra en compte les conditions météorologiques ainsi que la durée de la location.

Vous trouverez facilement une place dans le port de Hyères pour votre voilier et vous disposerez de tout le confort possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *