Vacances

Quelques idées d’activités de team building sur la Côte d’Azur

Le team building est un élément essentiel pour une entreprise. Il est effectivement indispensable de renforcer l’esprit d’équipe et favoriser l’interaction entre collègues. Il existe une multitude de solutions pour rendre cette activité attractive. Mais le lieu qui offre le plus d’opportunités est sans conteste la Côte d’Azur. Entre les sorties en mer et les activités terrestres, vous aurez l’embarras du choix. Voici certaines d’entre elles qui pourraient vous intéresser.

 

Organiser un team building en pleine nature sur la Côte d’Azur

 

Dans un premier temps, un évènement outdoor peut convenir. La situation de la Côte d’Azur est alors l’endroit idéal, car elle se trouve entre les montagnes et la mer. Un des choix qui s’offrent à vous est la randonnée. D’ailleurs, les sentiers de cette ville se trouvent parmi ceux qui sont les plus populaires en France. Comme cela, vos salariés oublieront pendant un moment leurs tracas quotidiens pour admirer la nature.

 

Par la même occasion, il est aussi possible d’organiser des Olympiades. Ces évènements sportifs sont très connus dans le monde. Faites une liste d’activités que vous souhaitez organiser en prenant en compte le profil de chaque employé. Il est essentiel que toutes les personnes présentes participent. C’est pour cette raison qu’il faut allier des épreuves de forces, de vitesse, de logique ainsi que de réflexion.

 

Le jeu d’évasion pour un team building sur la Côte d’Azur

 

Cependant, les chefs d’entreprise qui veulent surtout mettre en avant l’esprit d’entraide et de cohésion choisiront une escape game. Le but de ce jeu est très simple. Plusieurs équipes sont formées et les participants doivent pouvoir sortir d’une pièce. Toutefois, ils auront une durée limitée pour trouver une sortie.

 

Pour pouvoir y arriver, les participants recevront des indices et devront résoudre des énigmes. Cet exercice est basé sur une bonne communication, de la coopération, de la réflexion et l’entraide. Ce sera aussi un excellent moyen de mettre en avant les qualités et les atouts de chaque participant.

 

Des sorties en mer pour votre team building

Néanmoins, il est aussi possible de choisir un évènement en mer lors de son team building sur la Côte d’Azur. D’ailleurs, la région possède plus de 30 ports de plaisance et plusieurs entreprises proposent la location de bateaux. Ainsi, vous aurez le choix entre les croisières ou des activités nautiques. Les possibilités pour votre évènement sont donc assez vastes.

Il est aussi possible d’organiser un séminaire et de proposer par la suite une sortie en mer pour se relaxer. Il serait dans ce cas préférable de bien choisir le type de bateau. Pour une régate ou pour resserrer les liens entre les membres des équipes, le voilier est indiqué. Toutes les personnes à bord devront coopérer pour certaines manœuvres et communiquer entre eux. Mais si vous voulez privilégier le confort, alors le catamaran ou le yacht serait un meilleur choix.

La Côte d’Azur est le lieu idéal pour un team building. Vos employés seront en mesure de nouer des liens loin du stress quotidien. Ils seront aussi dans de meilleures conditions pour résoudre les conflits et partir sur de nouvelles bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *